EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Actualités Artisan
Photo EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Pour être réactif, l'importance de la logistique

Trois mille références se trouvent dans le magasin central d'emalec (site : Lemoniteur) L'approvisionnement des unités qui constituent le groupe se fait en moins de 24 heures. L'entreprise conserve à sa disposition des stocks secondaires au sein de ses différentes filiales, à l'intérieur des véhicules de ses techniciens, mais aussi localisés directement sur les sites de certains clients. Si les techniciens d'Emalec sont capables d'intervenir avec une telle efficacité sur le terrain, c'est parce que la logistique mise en place au sein du groupe a été réfléchie dans les moindres détails.

Les services proposés par le groupe Emalec

Grâce à un maillage très dense, Emalec peut intervenir dans la totalité de l'Hexagone avec ses techniciens. Afin d'encadrer les équipes à l'échelle régionale, des contremaîtres locaux sont proches des besoins de la clientèle. L'offre de la société Emalec est particulièrement complète puisque les travaux comme la maintenance peuvent être assurés.

Les 200 techniciens se déplaçant dans toute la France assurent une réactivité optimale, avec un délai moyen d'intervention de 2 heures. L'assistance par téléphone d'Emalec est accessible 7j/7 et 24h/24. Essentiel, Confort et Sérénité : Emalec offre trois formules correspondant aux nécessités de ses clients. Les foyers ont la possibilité de souscrire un contrat unique pour l'entretien de toutes leurs installations.

Créé à la fin du siècle dernier, le groupe Emalec se développe à l'international depuis près de 10 ans. Il est aujourd'hui présent dans plus d'une douzaine de pays européens. Le groupe gère actuellement 13.000 sites. Experts en climatisation, incendie, sécurité, électricité et dans de nombreux autres domaines, les techniciens d'Emalec interviennent 7 jours sur 7 et s'occupent de quelque 130.000 interventions tous les ans en France et dans le reste de l'Europe.