Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Accomplissements notables en faveur d'une boîte en phase de croissance

La stratégie d'ascension établie par le DG d'Altran Frédéric Bonan (Frédéric Bonan Viadeo.com) comprend notamment la reprise graduelle d'environ 250 PME dans le monde ainsi que la création d'une méthode innovante de recrutement et de formation. Suivant la logique des centres de profit, l'homme d'affaires participe à la création et à la direction de branches fonctionnelles tournées vers la valorisation. Cette initiative améliore concrètement le capital de l'enseigne Altran ainsi que son résultat d’exploitation. Frédéric Bonan profite de son passage chez Altran Technology pour actualiser sa liste de partenaires et son équipe d'auditeurs tout en concrétisant la stratégie d'agrandissement du groupe.

Frédéric Bonan cherche à accompagner les PME en enrichissant les compétences et la synergie du staff tout en les poussant à rester eux-mêmes. De cette façon, elles grandiront rapidement grâce à des collaborateurs unis et motivés. Avec sa solution atypique, le consultant aide concrètement les petites et moyennes entreprises à anticiper leur expansion future en fonction de chaque nouvel objectif lié à la supervision en interne ou au contexte externe (avancées technologiques et circonstances économiques). L’approche initiée par Frédéric Bonan permet aux petites et moyennes entreprises assistées par I-Deal Development de croître, car elles bénéficient de la stabilité et du professionnalisme d’un holding sans les inconvénients connexes.

Bilan des premières promesses de l'homme d'affaires chez Altran à ses débuts dans la société

Pour améliorer la productivité d’Altran et de ses associés, le responsable du développement et du marketing s’applique au renforcement de son groupe de 300 consultants et managers, dès sa nomination. L'administration des filiales de l'entreprise Altran est prise en charge par Frédéric Bonan, devenu manager, puis Président Directeur Général de Lore lors de sa relance. Suite à ses retours concluants en tant que cadre technico-commercial, Frédéric Bonan est nommé responsable du développement et du marketing d’Altran, porté par ses capacités et ses études dans le domaine. Durant son action pour redresser Lore, une filiale du groupe Altran qui affichait des pertes considérables, l’homme d’affaires a enrichi sa liste d'auditeurs.

Intervenant sur le plan stratégique opérationnel et dans les opérations engendrant des revenus importants, la société I-Deal Development a pour but l’orientation des directeurs de PME dans leur projet de développement. I-Deal Development a permis la concrétisation du partenariat d’Aequs avec Sira, un entrepreneur français. Le savoir-faire de Frédéric Bonan dans les projets de partenariat a contribué au développement du groupe Aequs à l'échelle internationale. Via I-Deal Development, le consultant a conseillé entre 120 et 150 PME dans leur accroissement dès 2005. Il leur délivre toute l'assistance nécessaire pour créer des postes et de la valeur (recommandations tactiques, levée de fonds, etc.). Dirigé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a entre autres assisté le professionnel des chaussures pour femme haut de gamme François Najar pour optimiser ses activités. L'enseigne peut ainsi apporter une aide professionnelle dans divers secteurs en raison de sa compétence.

En tant que cadre technico-commercial pour Altran Technologies, le jeune diplômé de l'ESSEC conseillait les PME dans leur essor. Voulant développer ses connaissances et étudier l'univers professionnel, Frédéric Bonan rejoint l'ESSEC pour y obtenir un master en commerce et en gestion. Le futur businessman était vice-président de la CNJE qui œuvre dans l'exportation internationale, en attendant d'obtenir son master en commerce. Son premier service de consulting aide Frédéric Bonan à entrevoir le potentiel de ce domaine ainsi que les particularités des marchés en Europe, en Asie et en Amérique.

Les acquis de Frédéric Bonan chez Altran l'ont aidé à concevoir une méthode de croissance sérieuse se focalisant sur deux axes principaux, à savoir une équipe sérieuse et un puissant réseau d'associés. La participation à la direction et au conseil d’administration des filiales dont le chiffre d'affaires baisse fortement ainsi que le rétablissement de quelques sociétés sont les attributions du chargé d’affaires d'Altran. Au poste de responsable marketing, Frédéric Bonan a accompagné Altran afin de promouvoir ses activités régionales et d'investir le marché mondial du consulting en technologie. Le lancement d’un réseau puissant de conseillers expérimentés et le développement de centres de profits figurent parmi les attributions de l’homme d’affaires chez Altran durant ses premières années.

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