André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn
Son engagement pour le développement durable
L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrir le profil linkedin.com sur André-Jacques Auberton-Hervé) La France est un leader dans le secteur des énergies renouvelables. Elle l'a notamment montré au moment de la COP 21.
Né en novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé suit sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son baccalauréat à 16 ans. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches aboutir à des innovations spatiales et militaires. Cela lui permet de prendre part à beaucoup de conférences scientifiques d'envergure internationale. Très jeune, il est convaincu par l’importance du progrès.
Un créateur entreprenant
S'il est en France une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Tablettes, téléphones portables et autres objets connectés dépendent tous des semi-conducteurs élaborés par sa société. L'éclairage LED et le photovoltaïque constituent des domaines dans lesquels Soitec a également développé un savoir-faire. Le sens de l'innovation d'André-Jacques Auberton-Hervé lui a permis de recevoir, entre autres, un SEMI award et le Trophée de l’entrepreneur innovant.
André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un fournisseur indispensable et sûr. Dans les clients de la start-up, figurent des sociétés de renom. Dans les années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure.